Installation d'antennes à Béziers

BERNARD KER SARL nous sommes le professionnel qu'il vous faut ! 

Notre entreprise, forte de son expérience et de son savoir faire, nous vous proposons nos services concernant : l'installation, le réglage, le dépannage et la réfection de toutes vos antennes terrestre TNT et satellites, qu'elles soient individuelles ou collectives. Notre équipe saura optimiser la qualité de réception de votre poste de télévision, en prenant en considération tous les paramètres qui peuvent l'affecter.

La société BERNARD KER vous propose les services suivants :

  • Vente (antennes terrestres et satellites individuelles ou collectives)
  • Installation
  • SAV
  • Dépannage
  • Réfection
  • Réglage

Un professionnel qualifié !

"Ce qui permet aujourd’hui d’identifier et de mettre en valeur une compétence, c’est la qualification."

Notre entreprise détient la Qualification T3. Celle-ci nous permet de réaliser des installations d’antennes collectives tout comme des réseaux de distribution interne : 30 canaux minimums, associé à une tête de réseau équipée en réception hertzienne et/ou satellite normalement reçue sur le site ainsi qu'à un réseau de distribution de 40 à 862 Mhz et ou Ultra large bande de 900 à 2150 Mhz et/ou BIS commuté. La qualification T3 permet d’équipé des collectifs supérieurs à 100 foyers : réalisation de travaux de créations, d'extension, de modification d'installation de réception et de transmission de signaux multiples audiovisuels dans tous locaux et emplacements.

"Nous avons la maîtrise du transport à haut débit !"

Nous sommes aussi qualifiés pour la réalisation de réseau TV en fibre optique.

À votre écoute, nous vous informons et vous conseillons sur le choix et la qualité du produit qu'il vous faut. N'hésitez pas à faire appel à nous pour toutes vos demandes de devis concernant vos projets.

Nos clients, particuliers, sociétés ou syndics de copropriétés font également appel à nous pour l'installation de systèmes de vidéosurveillance ou d'alarmes. L'entreprise BERNARD KER est partenaire de Bis TV.

Un partenariat loyal et bénéfique !

1967 marque le début de notre collaboration avec la firme Portenseigne, qui fut rachetée par le Groupe FRACARRO, devenu notre principal partenaire !

La qualité des produits et des services proposée par Fracarro en fait le Groupe de référence sur le marché des systèmes de communications intégrés. La vision Fracarro c'est : concevoir et rendre accessibles les technologies les plus innovantes, en développant des systèmes qui transforment les bâtiments en espaces intelligents où il est possible d’intégrer les exigences de communication, de protection et de sécurité.

Cette qualité s'applique aussi sur le concept d'amélioration continue, en adoptant un comportement éthique et environnemental.

"Les liens étroits que nous avons noué avec Portenseigne participe à notre propre réussite."

Problèmes de réception liés à la 4G : pourquoi des interférences ?

Les fréquences 4G dans la bande 700 MHz et 800 MHz sont très proches des fréquences de la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Ces fréquences dites basses sont privilégiées compte tenu de leur large couverture et de leur très bonne propagation notamment dans les bâtiments. L’utilisation de ces fréquences a lieu lors des phases suivantes :

- En décembre 2011 l’arrêt de la télévision analogique et son passage au tout numérique a permis à l’Etat de réaffecter la bande de fréquences 800 MHz au profit du secteur des télécommunications et du déploiement du très haut débit mobile : la 4G à 800 MHz ;

- Le passage à la TNT HD depuis avril 2016 offre un redéploiement dans la bande de fréquence 700 MHz qui bénéficie au développement de l’économie numérique dont le très haut débit mobile : la 4G à 700 MHz. Cette étape s’étalera jusqu'en juin 2019 selon les régions.

Cette cohabitation peut dans certains cas perturber la réception de la télévision notamment chez les téléspectateurs dont l’antenne râteau est orientée à la fois vers un émetteur TNT et vers une antenne 4G.

Les téléspectateurs recevant la télévision par un autre mode de réception : Internet (ADSL), fibre, satellite ou câble (service antenne ou abonnement au câble) ne sont pas concernés par ces risques d’interférence. 

La voie montante se réfère aux données en provenance du terminal utilisateur (téléphone, tablette…) alors que la voie descendante se réfère aux données provenant de l’opérateur mobile via des antennes 4G. 

Ainsi des perturbations peuvent apparaitre et notamment dans les situations suivantes :  

- L’antenne râteau est orientée à la fois vers un émetteur TNT et vers une antenne 4G ;

- Le niveau de signal LTE reçue est nettement supérieur à celui reçue par la TNT (par exemple si une antenne 4G est proche alors que la réception TNT est difficile) ;

- Un des éléments de l’installation (antenne, filtre, amplificateur, câbles…) n’est pas adapté et ne permet pas d’atténuer suffisamment le signal LTE.

Les Solutions pour pallier à ce problème :

De façon générale, la solution consistant à poser un filtre atténuant fortement les signaux 4G reçus est à privilégier pour remédier aux perturbations de la réception de la TNT, toutefois dans un premier temps assurez-vous que votre installation ne soit pas défectueuse : vous pouvez commencer par solliciter vos voisins qui dépendent également d’une antenne râteau :

Si vous êtes le seul à constater une perturbation, c’est que l’émetteur qui couvre votre commune fonctionne correctement et que le dysfonctionnement provient de votre équipement domestique.

Si vous et vos voisins constatez les mêmes perturbations, l’allumage de l’antenne 4G est peut-être en cause, un diagnostic précis doit être effectué au 0970 818 818.

Néanmoins, pour les installations qui ne respectent pas ou plus l’état de l’art (notamment en termes de blindage des équipements, câbles et prises), la simple pose du filtre peut ne pas résoudre le brouillage et une intervention plus approfondie peut être nécessaire pour retrouver une bonne réception TNT.

 

Votre antenne est orientée sur l'émetteur de Perpignan et vous rencontrez régulièrement des problèmes de réception ? lisez bien la suite...

Un petit rappel s'impose si votre antenne est orientée sur l'émetteur de Perpignan et que vous rencontrez des soucis de réception :
"Entre Agde et Gruissan, trois gros émetteurs relaient les signaux, détaille le technicien de l'ANFR. Et il arrive que ces émetteurs, implantés à Montpellier, Carcassonne et Perpignan, s'interfèrent entre eux."
Une autre cause existe : "Il s'agit de ce que nous appelons les épisodes de propagations exceptionnelles". Liées aux conditions météorologiques régnant sur la bande littorale, ces perturbations agissent sur la propagation des signaux de la télévision numérique terrestre, principalement lors des changements de saisons.

Voir les articles de presses :

http://www.lindependant.fr/2015/10/17/narbonne-une-aide-pour-mieux-recevoir-la-tnt,2099948.php

http://www.midilibre.fr/2015/10/15/une-aide-financiere-pour-enfin-recevoir-la-tnt,1227798.php

http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/problemes-de-reception-tnt/les-solutions-aux-problemes-de-reception/propagations-exceptionnelles/#bottom


ATTENTION L'AIDE FINANCIÈRE N'EST PLUS D'ACTUALITÉ, il s'agit juste de rappeler à tous que le problème de l'émetteur de PERPIGNAN n'est toujours pas résolu !